E-JAMBON bio photo

E-JAMBON

Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement.

Email Twitter Github

Première revue.

Jusqu’à présent, je n’ai jamais fait de revue de lectures. Mais comme je prend plaisir à le faire, c’est parti, je m’y colle.

  • Droit d’auteur : Parlement européen, un nouveau texte . Parfois, on fait quelques pas dans le bon sens. Et ça fait presque plaisir. Malheureusement, pendant ce temps, on se trouve confronté à des situations ubuesques. N’est-ce pas St-Maclou ?

  • CRYENGINE sous Linux : il a débarqué en juin

    Je disais il y a quelques mois que Linux s’annonçait comme la prochaine plateforme de jeux vidéo. Preuve que ça se confirme. C’est qu’on ne porte pas ce genre de développement sur une nouvelle plateforme par pure philantropie. C’est un pari.

    Copie d'écran sous ubuntu :

  • Quand les mairies font des économies…

    Et pendant ce temps…Fiizzzzzzzzz boum 25000€ …En France, c’est a minima 6.250.000€ qui partent en fumées de feu d’artifice chaue année : il y a environ 250 villes de plus de 20000 habitants, en admettant qu’il n’y en a en moyenne qu’un par ville et par an… Et encore, je laisse de la marge. Nettement plus cher et carrément moins utile : les douches communales. VITE : supprimons-les.

  • SDF : Faites les sortir du paysage : logez les … Ceux qui le font constatent que ça marche. Révisez vos préjugés.

  • Les conditions d’utilisation de windows 10 sont totalement délirantes. LISEZ-LES, c’est en français. Promis : vous ne serez pas déçus. Vive Windows 10 \o/ Faites vous aider, changez de système : les “Ubuntu party ” sont là pour ça.

  • Boite Noire Killer

    J’aimerai bien rencontrer l’imbécile heureux qui a eu cette Fausse Bonne Idée. Il s’agit d’un script que l’on peut mettre sur n’importe quelle page, et qui force les visiteurs d’une page web à charger de manière invisible des pages douteuses. Le but étant de spammer les boites noires avec des centaines d’informations dénuée de pertinence.
    Webmasters : DITES NON ! Il s’agit d’abuser de la confiance de vos lecteurs/utilisateurs. Ce n’est pas de bonne guerre.

  • Fuite chez hacking team ?

    Cette brève illustre ce que la ‘loi renseignement’ implique : le ministère de l’intérieur est maintenant libre de s’interresser à des outils de piratage pur et dur. Le genre d’outil qui sert eventuellement à automatiser la création de fausses vraies preuves pour les plus mal intentionnés. Mais rassurez-vous, jamais le gouvernement ne l’utilisera, hein. cf ce document de wikileaks ou encore ici ou sur reflets ou sur le site de citizen lab .

    Sachant que de nos jours l’usage d’internet est une circonstance aggravante … (<mode_débile> dans un quotidien grand tirage, à la télé, c’est pas grave. Alors que sur internet, c’est nettement plus grave : n’importe quel site web peut s’adresser à des centaines de milliers, voire à des millions et des millions de visiteurs quotidiens. Internet, c’est vaaaachement plus graves ! D’ailleurs je tiens à remercier les centaines de millions d’internautes qui me lisent quotidienement. </mode_débile>) 1 | 2 | 3 | 4