E-JAMBON bio photo

E-JAMBON

Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement.

Email Twitter Github

Depuis que je suis passé sous Jekyll, je prend à nouveau plaisir à écrire dans mon blog. J’ai travaillé sur mon ordi de salon pour faire la migration. Du coup,comment faire pour écrire quand je n’y suis pas ?

La solution qui me paraissait la plus simple, c’était de le faire en ssh, donc via un terminal. C’est simple, efficace, ça me me paraissait pas mal.

J’ai donc passé quelques moments pour fignoler ma configuration (remettre mes plugins vim à jour tout ça tout ça). J’ai configuré une connexion à mon réseau via VPN.

Et puis j’ai testé. Je n’étais pas pleinement satisfait. A chaque fermeture de session, je perdais tout le bénéfice du travail réalisé pour le confort de ma session. Ouvrir vim, aller dans mon répertoire de travail, etc etc.

tmux répond exactemnt à ce besoin de rendre une session persistente. tmux ajoute en outre un système de gestion de fenêtres pour terminal, ce qui permet de diviser un écran terminal en sous écrans.

Et du coup, je découvre qu’en couplant vim à tmux, j’ai une ide super fonctionnelle, je peux même travailler avec quelqu’un en ligne, ou encore me connecter à mes serveursi / ordis, configurer toutes les vues dont je peux avoir besoin…